La race Pomsky
Le Pomsky a vu le jour assez récemment aux Etats-Unis en croisant un Husky de Sibérie avec un Spitz nain. L'objectif était d'obtenir une nouvelle race de chien de compagnie ayant les caractéristiques physiques du Husky sibérien, mais avec une taille et un comportement compatibles avec une vie de famille et un cadre de vie plus citadin.
De ce mélange audacieux est né un chien semblable à un husky miniature aux poils standard comme le husky adulte, ou fluffy comme les chiots husky.
Les yeux du pomsky, comme ceux du husky, peuvent être marrons, bleus, vairons ou particolors.
Il existe différentes tailles de pomky :
micro : 24 à 34 cm au garrot
mini : 35 à 40 cm au garrot
standard : 41 à 45 cm au garrot
Au niveau du caractère, le Pomsky prend soit du Spitz, soit du Husky. Nous avons soigneusement sélectionné nos reproducteurs pour leur caractère calme et joueur comme les Spitz, les rendant ainsi faciles à éduquer. Ils restent néanmoins des chiens sportifs qui aiment les activités de plein air.
De petit gabarit, ces sont des chiens qui s'emmènent partout. Ils sauront vous attendre patiemment et tranquillement à la maison ou sur votre lieu de vacances, tout comme vous accompagner en footing, en randonnée ou pour de belles ballades le week-end.